BIO

Click here for English version

Ben Bridgen est compositeur, musicien multi-instrumentiste (piano, guitare, basse, percussions, chant), arrangeur et ingénieur du son.  Sa culture anglaise laisse une empreinte indélébile  sur sa musique, ainsi que sur sa façon autodidacte, spontanée et créative de travailler. Il a réalisé plus de 25 albums de musique originale, dont il est souvent également compositeur ou co-compositeur et arrangeur. Curieux de découvertes, et amoureux de la musique dans sa globalité, il ne met pas de barrière de styles ou d'influences, travaillant dans des genres aussi divers que la chanson française avec quatuor à cordes et le dancehall antillais, passant par la pop rock, la musique latine, le hip-hop, la musique malgache, le punk, le rock, même la musette (avec une touche londonienne malgré tout!)... Toujours avec une grande sensibilité, une grande passion et une grande exigence.

Il a aussi une grande expérience du travail de compositeur pour l'audiovisuel, que ce soit pour l'habillage intégrale d'une radio (Sun), des musiques pour la télévision éditées par EMI Londres, ou des collaborations avec divers productions de disques, publicités, et évènements. Il a fait des voix off pour des bandes annonces, jingles, et il a chanté pour des dessins animés. Depuis 2018 il collabore avec la maison d'édition Cézame à Paris sur des nouvelles créations.

Sur scène il joue actuellement avec le groupe de boogie et piano punk post atomique Chernobilly Boogie, ainsi que, depuis peu, avec le bal des Variétistes, un joyeux spectacle de Madame Suzie Productions allant du premier au onzième degré. Il accompagne régulièrement sur scène les chanteurs du projet Trafic d'Airs, association de Georges Fischer, qui défend et développe honorablement la pratique amateur de la nouvelle chanson française.

Par le passé, il a fait des apparitions dans bien d'autres groupes, dont Bouskidou, Nina Kibuanda, Diane K, Jaywood, Elmer Food Beat, La troupe de la Lina et bien d'autres. Il a aussi occasionnellement présenté ses propres projets artistiques, souvent trop éphémères.